Webinar : Optimiser sa visibilité au sein du linéaire digital

La visibilité joue un rôle majeur pour les marques dans l'environnement ecommerce actuel et devient un territoire de conquête de parts de marché de plus en plus concurrentiel.

Le jeudi 11 mars, Pierre Lefais, Digital Acceleration Lead de Nestlé, Frédéric Marty-Debat, Directeur Général de Publicis Commerce, et Yacine Terki, Cofondateur de Data Impact partageaient leur expérience et leur appréciation du sujet.  

Si vous souhaitez revenir sur cet évènement ou que vous n'avez pas pu y participer, vous trouverez le replay ci-dessous : 

WEBINAIRE : Optimiser sa visibilité au sein du linéaire digital - YouTube

La discussion s'est portée autour du concept de linéaire digital, comme l'organisation des produits et références vendues par les eRetailers en ligne en comparaison du linéaire magasin dans lequel les produits sont organisés et vendus physiquement en rayon. Le linéaire digital peut prendre plusieurs formes selon la navigation du consommateur au format desktop ou au format mobile.

Il existe 3 piliers de visibilité qui permettent de valoriser sa marque au sein du linéaire digital : l'organique, le paid et la promo.  

Ces 3 piliers font partie intégrante du parcours du shopper, il ne les distingue pas forcément mais ce sont ces piliers qui influencent l'algorithme, le parcours et les achats. Ces 3 piliers interconnectés permettant aux marques de calculer une part de linéaire digital.

La part de linéaire regroupe la part de search et de rayon comprenant chacune une partie organique et payante. 

Vous souhaitez en connaître davantage sur le sujet ? Vous pouvez télécharger ci-dessous notre e-book co-écrit avec Data Impact:

Ebook: Optimiser sa visibilité en eretail - Data Impact

Vous voulez en savoir plus ?  N'hésitez pas à nous contacter!

contact_publiciscommerce@publicis.com

OTHER ARTICLES OF Publicis Commerce